7 PRINCIPES COOPÉRATIF

Adhésion volontaire et ouverte à tous

La coopérative Cresna est fondée sur le volontariat. La coopérative Cresna est ouverte à toutes les personnes aptes à utiliser ses services, et ce, sans discrimination.

Contrôle démocratique exercé par les membres
La coopérative Cresna est une organisations démocratique contrôlée par ses membres, qui participent activement à l’établissement de ses politiques et à la prise de décisions.
 

Participation des membres aux aspects économiques
Les membres de la coopérative Cresna contribuent équitablement à son capital et en ont le contrôle.
 

Autonomie et indépendance
La coopérative Cresna est une organisation autonome, gérée par ses membres. La conclusion d’accords avec d’autres organisations doit se faire dans des conditions qui conservent le pouvoir démocratique de ses membres et qui maintiennent l’indépendance de la coopérative.
 

Éducation, formation et information
La coopérative Cresna fournit à ses membres, à ses dirigeants élus, à sa gérante et à ses employés les connaissances et la formation requises pour contribuer efficacement au développement de la coopérative.
 

Coopération entre les coopératives
Pour apporter un meilleur service à ses membres et renforcer le mouvement coopératif, la coopérative Cresna s’inscrit dans l’écosystème d’économie sociale & solidaire & coopératif au niveau local, national, régional et international.
 

Engagement envers la communauté
La coopérative Cresna contribue au développement durable de sa communauté grâce à des politiques approuvées par ses membres.