NOTRE UTILITÉ SOCIALE

Nous créons des espaces sur mesure permettant d’interroger le rapport à l’alimentation et le mieux-être des citoyens dans différents contextes ; l’objectif étant d’accompagner chacun de ses prises de conscience sur le sujet jusqu’à l’aboutissement d’un(de) changement(s) de comportement(s) ancré(s) et routinisé(s) afin de retrouver du sens dans son assiette, sa tête, son corps et avec les autres.

Cela passe par le développement de ses compétences (savoirs, savoir-faire et savoir-être), afin de pouvoir faire ses propres choix alimentaires et mieux-être en conscience, avec plus d’autonomie, et sans compromettre le « bien commun ».

Notre pédagogie et notre organisation nous permettent de nous adapter aux besoins des bénéficiaires lors de nos interventions, tout en développant des projets répondant à des besoins de territoire.

 

Partant des besoins des participants, l’équipe a dès le départ fait le constat de la nécessité d’envisager l’alimentation et le mieux-être de la personne de manière holistique pour tendre vers des changements de comportement.

 

Pour mener à bien nos projets et favoriser leurs impacts (sociaux, environnementaux, sanitaires et économiques), nous nous appuyons également sur des pratiques s’inspirant de pédagogies alternatives ainsi qu’un mode de communication bienveillante et non violent.